mercredi , 28 septembre 2022

Avantages ou désavantages des entreprises familiales?

0
(0)
Les recherches en management sur les firmes familiales se sont fortement développées depuis plusieurs années, contribuant à améliorer notre connaissance de leurs spécificités. Pour autant, deux courants opposés subsistent et présentent ces spécificités soit comme des avantages, soit comme des désavantages. Cette dualité des analyses trouve son origine dans un certain nombre de limites que présentent ces recherches. Dans cet article, les auteurs proposent un panorama des thèmes de recherche développés jusqu’à aujourd’hui, des avantages et des désavantages identifiés, avant d’expliciter les problèmes qui sous-tendent l’hétérogénéité de ces résultats. Enfin, des pistes de recherche sont proposées pour y remédier.

Lire l'article en PDF

Quelle était l'utilité de cet article?

Cliquez sur une icone pour la noter!

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cet article.

A propos Arije

Depuis 2007, Arije met à disposition de ses lecteurs des connaissances et informations économiques et financières sous forme d'actualités, d'articles, de livres, d'essais, de mémoires et de reportages à travers diverses plateformes (Site Internet ; Facebook ; Twitter ; Youtube ;…).

Lire aussi

manager

Le paradigme de l’opportunité

Cet article revient sur l’émergence de ce paradigme et sur ses fondations issues de la tradition économique autrichienne. Les différents courants qui traversent l’entrepreneuriat sont mis en perspective avec ce paradigme intégrateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.