mardi , 24 mai 2022
enfr
Une nouvelle enseigne de distribution va lancer des centaines de magasins en France
Tazita compte ouvrir 300 magasins à l'horizon 2027, en grande majorité alimentaire, et se lancera dans le sud de la France dès le mois de septembre.

Une nouvelle enseigne de distribution va lancer des centaines de magasins en France

0
(0)

Tazita compte ouvrir 300 magasins à l'horizon 2027, en grande majorité alimentaire, et se lancera dans le sud de la France dès le mois de septembre.

C'est un nouveau venu dans le monde très concurrentiel de la grande distribution. D'après une information de Libre Service Actualités (LSA), une nouvelle enseigne va arriver dès la rentrée prochaine en France, et compte conquérir le pays très rapidement. Sous la houlette de Fabrice Gerber, ancien directeur de magasin chez Leclerc, mais également passé chez Aldi ou Système U, Tazita va s'implanter dans la région lyonnaise et dans le sud du pays (Perpignan, Nîmes, Marignane) dès le mois de septembre.

20 magasins vont ouvrir pour commencer selon LSA, qui précise que la nouvelle marque va récupérer des locaux d'anciens distributeurs. Autre particularité de Tazita (dont le nom ne sera officialisé que dans six mois) : le fait que les magasins seront implantés en périphéries de communes moyennes (8.000 - 12.000 habitants). Il s'agira pour ces magasins de vendre des produits essentiellement alimentaires (60%) tout en proposant plus de 7.500 références. Les produits frais représenteront près de deux produits sur dix, confirme LSA, tandis que deux tiers des produits seront made in France, et 5% bio.

Source :
Capital

 

Quelle était l'utilité de cet article?

Cliquez sur une icone pour la noter!

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cet article.

A propos Arije

Depuis 2007, Arije met à disposition de ses lecteurs des connaissances et informations économiques et financières sous forme d'actualités, d'articles, de livres, d'essais, de mémoires et de reportages à travers diverses plateformes (Site Internet ; Facebook ; Twitter ; Youtube ;…).

Lire aussi

Les entreprises mondiales ont versé près de 1 500 milliards de dollars de dividendes en 2021, un nouveau record, selon un rapport

0 (0) Le rapport du gestionnaire de patrimoine Janus Henderson, publié le mardi 1er mars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.