mercredi , 25 mai 2022
enfr

Responsabilité sociétale des entreprises: La CGEM distingue 28 entreprises

0
(0)
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé, le jeudi 9 décembre 2021, la cérémonie de remise des trophées du Label de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à 28 entreprises opérant dans différents secteurs, en reconnaissance de leur engagement en la matière.

Après avoir félicité les entreprises primées, le président de la CGEM, Chakib Alj, a souligné que la Confédération «promeut, depuis 2006, la RSE, à la fois en tant que démarche porteuse de nouvelles façons d’organiser l’entreprise et de dynamiser sa relation avec la société au sens large, mais aussi en tant que modèle pour transformer positivement les relations entre l’entreprise et ses différentes parties prenantes, au service d’un développement socio-économique harmonieux, inclusif et fondé sur le respect de la règle de droit».

Il a également rappelé que «la CGEM a été l’une des premières organisations patronales à l’échelle mondiale à formaliser un code de responsabilité sociétale précis, complet et de portée internationale».

Au total, 108 entreprises ont bénéficié du Label RSE de la CGEM, dont un tiers de PME et 30% d’entreprises cotées, à la suite d’une évaluation de leurs pratiques relatives aux neuf domaines d’actions constituant la Charte RSE de la Confédération, en conformité avec les objectifs universels de responsabilité sociétale et de développement durable.

Ce label permet aux entreprises bénéficiaires d’améliorer leur compétitivité et leur accès aux marchés, de fédérer leurs équipes et de renforcer leur cohésion et leur efficience afin de répondre aux attentes de toutes leurs parties prenantes. Les entreprises qui ont reçu la première attribution du label RSE sont: Holding Al Omrane, CAT Assurance & Réassurance, Label’Vie, la Société de Gestion de la Loterie Nationale (SGLN), SOMIFER, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) et Vivo Energy Maroc.

Les entreprises qui ont renouvelé leur label sont: La Bourse de Casablanca, EMS Chronopost Maroc, Eramedic, Hightech Payment Systems, les Eaux Minérales d’Oulmès, Maroclear, Safran EPM, Salam Gaz, la Société d’Aménagement de Zenata, Tanger Med Port Authority, Taqa Morocco, Tragem, la Compagnie de Tifnout Tighanimine, la Compagnie Minière de Guemassa, Samine, Techsub, Phone Academy, Phone Active, Phone Assistance, Phone Outsourcing et Phone Serviplus.

Source:
maroc-hebdo.press.ma

Quelle était l'utilité de cet article?

Cliquez sur une icone pour la noter!

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cet article.

A propos Arije

Depuis 2007, Arije met à disposition de ses lecteurs des connaissances et informations économiques et financières sous forme d'actualités, d'articles, de livres, d'essais, de mémoires et de reportages à travers diverses plateformes (Site Internet ; Facebook ; Twitter ; Youtube ;…).

Lire aussi

Une nouvelle enseigne de distribution va lancer des centaines de magasins en France

Une nouvelle enseigne de distribution va lancer des centaines de magasins en France

Tazita compte ouvrir 300 magasins à l'horizon 2027, en grande majorité alimentaire, et se lancera dans le sud de la France dès le mois de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.