vendredi , 20 mai 2022
enfr

Maroc/Opérations de change: La dotation de voyage à 100.000 dirhams/an

0
(0)

La nouvelle version de l’Instruction Générale des Opérations de Change (IGOC-2022), dont les dispositions sont entrées en vigueur le 3 janvier 2022, institue une « dotation voyages Personnes physiques » d’un montant de base de 100.000 dirhams par an. Cette dotation peut-être majorée de l’équivalent de 30% de l’impôt sur le revenu (IR), alors que le montant total ne doit pas dépasser 300.000 dirhams par personne et par année, indique l’Office dans un communiqué sur l’IGOC-2022.

En matière d'investissement à l'étranger, la nouvelle Instruction prévoit le relèvement à 200 millions de dirhams du plafond autorisé pour tout investissement marocain à l’étranger et ce, quel que soit la juridiction. Ce plafond était fixé à 100 millions de dirhams pour les investissements en Afrique et à 50 millions pour les autres continents.

Par ailleurs l'IGOC 2022 a mis en place des facilités en faveur du développement des Start-up nationales, répertoriées par l’Agence du Développement du Digital (ADD), aussi bien en matière d’investissement à l’étranger qu’en matière d’importations de services réglées par carte de paiement, en portant le montant à un (1) million de dirhams, au lieu de 500.000 dirhams prévue auparavant.

L’IGOC-2022 est consultable et téléchargeable sur le site internet de l’Office des Changes « www.oc.gov.ma ».

Quelle était l'utilité de cet article?

Cliquez sur une icone pour la noter!

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cet article.

A propos Arije

Depuis 2007, Arije met à disposition de ses lecteurs des connaissances et informations économiques et financières sous forme d'actualités, d'articles, de livres, d'essais, de mémoires et de reportages à travers diverses plateformes (Site Internet ; Facebook ; Twitter ; Youtube ;…).

Lire aussi

Une nouvelle enseigne de distribution va lancer des centaines de magasins en France

Une nouvelle enseigne de distribution va lancer des centaines de magasins en France

Tazita compte ouvrir 300 magasins à l'horizon 2027, en grande majorité alimentaire, et se lancera dans le sud de la France dès le mois de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.