jeudi , 29 septembre 2022
Le Foncier au Maroc  un levier fondamental pour le développement durable et l’inclusion sociale

Le Foncier au Maroc : un levier fondamental pour le développement durable et l’inclusion sociale

0
(0)
Dans son rapport publié dernièrement intitulé  » le foncier au Maroc : un levier fondamental pour le développement durable et l’inclusion sociale « , le CESE propose quatre orientations stratégiques englobant chacune une série de mesures à même de permettre une modernisation du dispositif global régissant le foncier tout en maintenant les équilibres qui le fondent.

L’objectif d’une telle démarche est, in fine, de répondre efficacement aux besoins pressants de sécurisation de la propriété, de régulation du marché foncier et d’amélioration du système d’information foncière.

Consulter le document en PDF

Quelle était l'utilité de cet article?

Cliquez sur une icone pour la noter!

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cet article.

A propos Arije

Depuis 2007, Arije met à disposition de ses lecteurs des connaissances et informations économiques et financières sous forme d'actualités, d'articles, de livres, d'essais, de mémoires et de reportages à travers diverses plateformes (Site Internet ; Facebook ; Twitter ; Youtube ;…).

Lire aussi

La politique publique de l’habitat

Au vu des transformations accélérées qui jalonnent l’évolution du Maroc sur le plan démographique et socioéconomique, l’accès au logement décent, et particulièrement à la propriété, a été placé au coeur des priorités de l’action des pouvoirs publics. Les différentes mesures entreprises en la matière ont forgé l’ossature d’une véritable politique publique de l’habitat qui vise autant à soutenir l’offre de logements qu’à favoriser l’accessibilité des populations à la propriété.(...)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.