jeudi , 29 septembre 2022

Étude de la concentration du secteur bancaire marocain

0
(0)
Au Maroc, comme ailleurs, une série de mesures de libéralisation et de déréglementation  ont été entreprises, depuis les années 1990, afin d’insuffler au secteur bancaire plus de concurrence à même de doter l’économie nationale d’un système bancaire moderne et efficace; un système en mesure de rationaliser le fonctionnement des marchés financiers et réels et par voie de conséquence contribuer à la réalisation d’une croissance économique forte et durable.
L’analyse de  la concentration du secteur bancaire marocain  est  donc de nature à nous  renseigner  sur  la relation existant entre la concentration et la rentabilité des banques (ou les prix pratiqués).

Lire l'article en PDF

Quelle était l'utilité de cet article?

Cliquez sur une icone pour la noter!

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cet article.

A propos Arije

Depuis 2007, Arije met à disposition de ses lecteurs des connaissances et informations économiques et financières sous forme d'actualités, d'articles, de livres, d'essais, de mémoires et de reportages à travers diverses plateformes (Site Internet ; Facebook ; Twitter ; Youtube ;…).

Lire aussi

Europe, UE, Schengen, zone euro : quelles différences ?

Quelles sont les frontières de l'Europe "géographique" et celles de l'Union européenne, politique et économique ? Comment s'y superposent la zone euro et l'espace Schengen, au sein desquels les voyageurs peuvent payer en euro ou circuler sans contrôle ? Toute l'Europe vous propose 4 cartes pour démêler les pinceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.