lundi , 23 mai 2022
enfr

L’intelligence marketing au service de la co-innovation : le rôle clé des communautés stratégiques de connaissance.

0
(0)

La co-innovation, est une démarche d’innovation qui s’appuie sur le partage, la coopération entre divers partenaires de l’entreprise ou parties prenantes, dont le consommateur fait partie. L’objet de la présente communication est d’explorer la co-innovation en train de se faire au travers de deux cas de PME afin de comprendre comment se conçoit l’innovation ouverte pour identifier quelques facteurs de réussite d’une telle démarche. Ce qui caractérise les deux cas étudiés, c’est la démarche d’intelligence marketing qu’elles ont développé, chemin faisant et par la pratique,
afin de replacer le client au centre de leur processus d’innovation. Et il en ressort que l’élément déterminant de leur réussite dans cette démarche est la création de communautés stratégiques de connaissance.

Lire l'article en PDF

Quelle était l'utilité de cet article?

Cliquez sur une icone pour la noter!

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cet article.

A propos Arije

Depuis 2007, Arije met à disposition de ses lecteurs des connaissances et informations économiques et financières sous forme d'actualités, d'articles, de livres, d'essais, de mémoires et de reportages à travers diverses plateformes (Site Internet ; Facebook ; Twitter ; Youtube ;…).

Lire aussi

MARKETING TERRITORIAL

Le marketing territorial face aux mutations stratégiques : cas du Maroc

Le « marketing territorial » est perçu comme une priorité dans le contexte actuel du fait du désarmement douanier, la globalisation et l’ouverture généralisée des échanges internationaux. Ce qui accentue la compétition économique et impose des exigences renforcées de compétitivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.