Une sortie réussie du Royaume du Maroc sur le marché financier international

0
(0)

Le Royaume du Maroc a émis le 21 novembre 2019, un emprunt obligataire sur le marché financier international pour un montant de 1 milliard d’euros, assorti d’une maturité de 12 ans et d’un spread de 139,7 pb, soit un taux d’intérêt de 1,5%. 

Cette émission qui a marqué le retour du Maroc sur le marché financier international après une absence de 5 ans a connu un succès remarquable auprès des investisseurs internationaux. 

A noter que cette émission fait suite à un roadshow d’une semaine mené par Monsieur Mohamed BENCHAABOUN, Ministre, de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, accompagné d’une délégation de la Direction du Trésor dans les principales places européenne.

La délégation a ainsi visité Paris, Zurich, Londres, Francfort et Amsterdam/La Haye et a tenu une trentaine de réunions avec plus de soixante investisseurs dont des gestionnaires de fonds, des assureurs, et des fonds de pension. Cette émission a été réalisée au format 144A/RegS afin de permettre la participation des investisseurs aussi bien européens et américains.

Quelle était l'utilité de cet article?

Cliquez sur une icone pour la noter!

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cet article.

A propos Arije

Lire aussi

Immobilier : quelles villes étudiantes représentent le meilleur investissement locatif ?

Immobilier : quelles villes étudiantes représentent le meilleur investissement locatif ?

Rouen se place en tête du classement, établi selon trois critères : le nombre d'étudiants, la rentabilité et le budget nécessaire pour investir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *