mercredi , 25 mai 2022
enfr

Evaluation des résultats et des performances

0
(0)
La méthode de l’analyse des écarts consiste à comparer les réalisations de l’entreprise avec les montants initialement budgétés et à rechercher les différentes causes des écarts observés. Elle participe ainsi à la mise en place d’un système de gestion décentralisée en mettant en évidence les « responsabilités » des différents acteurs de l’entreprise dans la réalisation des objectifs. Elle permet ainsi d’évaluer leurs performances respectives et de récompenser ou sanctionner celles-ci à travers un système de primes sur objectifs.

Lire l'article en PDF

 

Quelle était l'utilité de cet article?

Cliquez sur une icone pour la noter!

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cet article.

A propos Arije

Depuis 2007, Arije met à disposition de ses lecteurs des connaissances et informations économiques et financières sous forme d'actualités, d'articles, de livres, d'essais, de mémoires et de reportages à travers diverses plateformes (Site Internet ; Facebook ; Twitter ; Youtube ;…).

Lire aussi

Les montages financiers – Cas pratiques

Le marché financier international a connu un développement très significatif du volume des transactions. Ce développement est essentiellement dû à l’apparition de nouveaux produits financiers, à l’amélioration des systèmes de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.