Un diagnostic précis, une vision claire et une reddition des comptes sont les bases pour réussir l’instauration d’une “meilleure” justice sociale, a souligné, vendredi à Rabat, le Trésorier général du Royaume, Nourredine Bensouda.
“L’instauration d’une meilleure justice sociale ne peut être réalisée sans un diagnostic précis, une vision claire, un changement moins fréquent des lois, une appropriation de la légistique par les acteurs, un respect de la loi et une reddition des comptes”, a dit M. Bensouda qui présentait un rapport introductif lors de la 12è édition du colloque international sur les finances publiques, placée sous le thème “Finances publiques et justice sociale”.
Un diagnostic fiable de la situation de la justice sociale, a-t-il poursuivi, exige une information plus rigoureuse et transparente sur les revenus et les patrimoines, de sorte à permettre à “mieux connaitre les réalités sociales sur le terrain et de rendre claire la vision des pouvoirs publics en vue d’élaborer des politiques sociales plus adaptées”.
Source:
MAPExpress.ma