partie prenante

L’apport de la théorie des parties prenantes au management stratégique

La théorie des parties prenantes fait en effet l’objet d’une attention croissante dans la littérature managériale et se trouve au cœur des débats qui traitent du rôle de l’entreprise dans nos sociétés. Elle recouvre un ensemble de propositions qui suggèrent que les dirigeants ont des obligations éthiques envers leurs parties prenantes. Ce terme de partie prenante est apparu dans les années soixante mais son origine remonte aux travaux de Dodd (1932) et Barnard (1938. . .


Ce contenu est réservé aux membres premium de la plateforme. Pour y accéder, veuillez partager avec la communauté des articles, des rapports, des études, des dissertations…

A propos Caroline

Lire aussi

Le marketing sensoriel : comment les marques engagent les cinq sens pour influencer les décisions d’achat des consommateurs

Les marques cherchent continuellement à se démarquer et à offrir des expériences exceptionnelles aux acheteurs. Pour atteindre cet objectif, elles font recours au marketing sensationnel, une stratégie faisant intervenir les cinq sens pour influencer le comportement d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *